Comme annoncé il y a quelques mois, l’association Matigi Yeelen faisait part du besoin urgent en eau potable à Gouana. C’est dans ce contexte de détresse que l’association a eu à cœur de soutenir le projet de forage pour permettre à la population environnante d’accéder à l’eau potable. L’objectif étant de préserver les adultes comme les enfants des maladies auxquels ils étaient régulièrement sujets comme la diarrhée, le paludisme, la fièvre typhoïde et des carences affectant le bon développement des plus jeunes.

Le démarrage des travaux avait dû être reporté à cause des conditions climatiques défavorables, rendant les routes de Gouana casi-impraticables en période pluvieuse.

Grâce aux dons des frères et sœurs en Christ mais également des personnes qui ont été touchées par ce projet, aujourd’hui cela est chose faite! Vos dons avoisinant les 5350 euros ont été déterminants dans le financement de ce projet dont le cout total est d’environ 5950 euros. Le projet a été concrétisé en deux étapes dans le courant du mois de février 2022 (période de saison sèche). Nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation.

Le forage a été réalisé avec succès du fait de l’accès à la nappe phréatique. Les ouvriers ont été agréablement surpris par la quantité d’eau trouvée!  Nous bénissons le Seigneur Yehoshua (Jésus) pour sa fidélité et son intervention dans ce projet.

A ce jour, la localité de Gouana a ainsi accès à une réserve d’eau de 3000 litres disponibles dans une cuve. Cette réserve d’eau leur permettra également d’arroser les potagers et mettre en place une autre activité génératrice de revenus tel que le projet de savonnerie.

Pour information, sur notre page Instagram et Facebook vous pourrez voir des photos et vidéos illustrant les travaux d’installation du forage.

Encore un grand merci à vous tous pour vos contributions à ce beau projet. Et surtout un grand merci au Seigneur Yehoshua sans qui rien n’aurait été possible!